L'arrivée des grimpeurs
Par CCFD-Terre Solidaire le Dimanche, juillet 17 2011, 22:43 - Au jour le jour - Lien permanent
Départ de Paris en ce dimanche 17 juillet à 13h.
Quelques heures plus tard nous voilà sur le sol haut savoyard ! Il est précisément 17h5O.
Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire accueillent les futurs grimpeurs qui très vite sont mis "au parfum" : l'alpinisme c'est avant tout avoir du bon matériel. La générosité des bénévoles du réseau CCFD-Terre Solidaire s'illustre une fois de plus et chaque partenaire trouve chaussure à son pied.
Un rapide mais indispensable détour à la Compagnie des guides de St Gervais permet à la troupe de rencontrer les hommes qui encadreront cette ascension. Ces derniers distillent quelques conseils avant le début de cette semaine pleine de promesses.
Bientôt 20h, en route pour St Nicolas de Véroce, voici notre gite : la Cabane à Tatanne où Anne nous accueille à bras ouverts.
Le plus dur reste à venir, répartition dans les chambres et véritable "combat" pour trouver l'équipement de haute montagne adapté à chacun.
Premier repas tous ensemble dans la chaleur du gite. Nos grimpeurs se couchent les yeux pleins d'images somptueuses de sommets enneigés qu'ils vont devoir atteindre.
Rdv demain pour la première journée d'entrainement. Au programme initiation à l'escalade et montée au refuge e Tré-la-Tête (1970 m), comme chaque jour une vidéo viendra illustrer cette première journée en montagne.