L’ascension

Sur le toit de l’Europe, les participants de la cordée solidaire, tiendront un Sommet symbolique. Des images de cet événement seront disponibles immédiatement pour témoigner que la participation des sociétés civiles à de tels Sommets est possible.

- dimanche 17 juillet : accueil et installation à St Gervais

- lundi 18 juillet - mercredi 20 juillet : entraînement sur le glacier de Tré-la-Tête (1 970 m). Nuitée au refuge des Conscrits (2 602 m). Ascension de l'Aiguille de la Bérangère (3 425 m). Retour à Saint-Gervais par les Contamines.

- jeudi 21 juillet : journée de repos à St Gervais, participation à des rencontres avec le public.

- vendredi 22 juillet – samedi 23 juillet : ascension du Mont-Blanc par la voie royale : refuge de Tête Rousse (3 167 m) refuge du Goûter (3 817 m), Aiguille du Goûter (3 863 m), les Dômes (4 304 m) et l'arête des Bosses.

- Arrivée au sommet du Mont-Blanc (4 808 m) vers 8h00. Les grimpeurs seront entraînés et accompagnés par les guides de Saint-Gervais qui mettent leur expertise au service de cette cordée.

A la rencontre du public

Pour que le public de Saint-Gervais puisse échanger avec les participants de la cordée, des animations seront proposées autour d’un village de la solidarité internationale tout au long de la semaine.

- des animations pour les jeunes, un grand jeu de la solidarité

- une soirée autour de Patrick Gabarrou, conférencier, guide de Haute montagne

- une projection ciné-débat, des tables-rondes…

- pique-nique festif de clôture, dimanche 24 juillet