"Nous voulons aussi participer aux décisions du monde"
Par CCFD-Terre Solidaire le samedi, juillet 23 2011, 16:41 - Au jour le jour - Lien permanent
Boliviens, haïtiens, péruviens, sud-africains, indiens, sénégalais, libanais, camerounais : les sociétés civiles réclament la parole du sommet de la Pyramide Vincent à 4200 mètres (massif alpin du Mont Rose)
L'utopie originelle des Nations-Unies créées en 1945 était de construire un instrument de gouvernance permettant à tous les pays de la planète de participer à une prise de décisions efficaces dans l'intérêt de tous. Cette intuition s'est perdue, il s'agit de la retrouver.
Commentaires
Nous comptons sur toi Gracita pour nous conter cet exploit et la richesse de vos débats !
Bravo les gars. vous êtes formidables ! Au-delà de l'exploit physique et technique, je souligne surtout l'exploit humain et solidaire. Dans ce monde qui n'en finit pas de nous déboussoler, de nous pétrifier (cf. ce qui vient de se passer en Norvège mais aussi la famine dans la Corne de l'Afrique, la corruption dans tous les coins de la planète) vous prouvez par cette belle aventure que tout est possible quand des hommes et des femmes décident d'unir leur force pour que l'humanité progresse vers plus de justice, d'équité, de paix.
Merci à chacun et chacune d'entre vous.