Par Etienne (01)

Le 15 mai dernier, le CCFD - Terre Solidaire et l'antenne sociale de l'Ain organisaient, à Bourg en Bresse, un débat avec 4 des 8 candidats aux législatives sur la première circonscription de l'Ain (membres d’Ecologie-les verts, Front de gauche, PS, UMP). Lutte contre les paradis fiscaux, accueil des migrants, politique agricole... le moins que l'on puisse dire c'est que le programme était ambitieux.

les_4_candidats_au_le_gislatives_et_l__animateur.JPG l__assemble_e.JPG

Non seulement le débat a été de bonne tenue entre les candidats, mais ce sont une petite centaine de personnes qui s'étaient déplacé. Sur les cinq sujets, un dossier de situations et de questions a été envoyé d’avance aux candidats, et une invitation à une table ronde débat pour exposer les propositions. La première candidate a répondu sur le sujet agriculture, les trois autres sur les délocalisations et l’économie industrielle ; chacun a eu dix minutes de parole. Ensuite un débat intéressant et respectueux s’est engagé avec la salle pendant près d’une heure et demie.

La Voix De L'Ain 180512Pour conclure, l’opinion du député sortant et nouveau candidat : « Il est rare que dans nos rencontres habituelles, on nous pose des questions de cette qualité ».
Une soirée réussie, donc, qui fait dire au journal la Voix de l'Ain qu'avec ce "bel exercice de démocratie" le CCFD - Terre Solidaire "élève le débat électoral"!


Vous pouvez réécouter cette soirée grâce à RCF pays de l'Ain ici :

http://www.rcf.fr/radio/RCF01/emission/120753/341373

Les bénévoles du CCFD - Terre Solidaire de l'Ain ne s'arrêtent pas là puisque mercredi 6 juin ils organisent à nouveau un débat électoral au sein du collectif "libérons les élections". Une soirée qui ne manquera pas, une nouvelle fois, de donner de la vigueur au débat démocratique!

Retrouvez les détails de la soirée du 6 juin dans notre rubrique prochains événements.