Par Béatrice

Dans toutes les délégations, les initiatives surgissent pour promouvoir le Pacte pour une terre solidaire et surtout inciter les citoyens à débattre et s'informer en cette période d'élections. Pas de doute,  pour les bénévoles CCFD-Terre Solidaire, les élections sont un moment d'effervescence et d'ébullition d'idées avec un seul objectif : relayer les messages du CCFD-Terre solidaire. Chaque délégation s'active, s'organise et se regroupe pour faire vivre cette campagne de plaidoyer et susciter le débat chez les citoyens.
En Ardèche, les militants se sont associés à la Cimade, le Secours catholique, le MRAP et Terre des hommes pour organiser un évènement "Libérons les élections" qui invite les citoyens à se mobiliser et se saisir des questions politiques.

Et n'oublions pas les actions auprès des femmes et hommes décideurs publics. Les bénévoles se préparent, affinent leurs discours et aiguisent leurs arguments pour convaincre ceux que nous éliront en juin: les députés. Dans la Loire-St Etienne, le premier rendez-vous avec un candidat a été obtenu  et le réseau se forme sur les questions à aborder avec les candidats. En Loire-Roanne et dans la Drôme, les bénévoles veulent presser les candidats de s'engager en leur montrant l'appui de citoyens, par la remise de pétition. 

A suivre!