Convaincu de longue date que l’union fait la force, le CCFD-Terre Solidaire a fait le choix de s’impliquer fortement dans la dynamique collective « Libérons les élections – Des alternatives pour réinventer la démocratie ». Réunissant une trentaine de mouvements sociaux, au- delà de la seule sphère de la solidarité internationale, cette dynamique encourage le rapprochement d’organisations de la société civile et vise à porter la voix des citoyens notamment dans l’espace public, à l’occasion des élections présidentielles et législatives. Rappeler que de nombreux sujets sont encore « mal traités » par les responsables politiques et donner à voir d’autres propositions concrètes issues d’organisations de la société civile, tel est le fil conducteur de cette dynamique.
Ainsi, « Libérons les élections » permet de faire connaitre notre « Pacte pour une terre solidaire » aux côtés des propositions des autres mouvements et organisation de la société civile. De nombreux rapprochements sont d’ores et déjà en route pour donner lieu à de multiples actions un peu partout en France. Pour prendre part à cette dynamique, et mettre en valeur vos initiatives, une seule adresse : www.liberonsleselections.org
Enfin, pour donner une réelle visibilité nationale, un temps fort à la fois festif et créatif est prévu à Paris le 31 mars et dans d'autres villes en France. Un grand concert est notamment prévu avec, entre autres, le groupe Tryo!
Le CCFD-Terre Solidaire répondra naturellement présent à ce grand moment de convivialité citoyenne au travers de différentes animations en lien avec les quatre thèmes prioritaires du Pacte pour une terre solidaire.