Nous avons donc passé la nuit à la Tente des Nations puis nous avons quitté nos hôtes en direction de la ville d'Hébron. Cette ville nous a particulièrement marqués de part le contexte très tendu dû à la présence de colonies israéliennes dans la Vieille ville, imposant ainsi un grand nombre de checkpoints.
Nous avons visité le bâtiment qui abrite en son sein le Tombeau des Patriarches et qui est divisé en deux parties : une synagogue pour les juifs et une mosquée pour les musulmans. Les deux lieux de culte ont un accès au présumé tombeau d'Abraham. Notre guide était une femme palestinienne de l'association "Hebron France" qui agit en partenariat avec le CCFD et qui nous a accueillis pour manger.
Nous avons ensuite pris la route de Jérusalem en descendant le Mont des Oliviers à pieds afin de rejoindre la Maison d'Abraham où nous avons passé la nuit. Dans la soirée, nous avons pu écouter le témoignage d'une militante juive faisant partie d'une association actrice de paix. Celle-ci agit au niveau des checkpoints israéliens en récoltant les témoignages de palestiniens bloqués à ces barrages, elle condamne les actions colonialistes de son pays.
Daniela, de l'association israélienne "Women for humans rights"