Et bien, vous pourrez participer au “Action-research workshop”, entendez par là “Atelier de travail sur le projet de recherche-action”.
Cet atelier organisé par le réseau Toward Organic Asia va accueillir Hans Heeren qui jouera le rôle d'animateur des ateliers et donnera une conférence à l'université de Bangkok.
Hans Heeren a reçu le Right Livelihood Award, souvent considéré comme le Prix Nobel de la Paix alternatif pour son travail sur les micro organismes dans l'agriculture (http://en.wikipedia.org/wiki/Hans_Rudolf_Herren).
Le thème de cet atelier de travail sera : “Up-scaling Action-Research and Advocacy Towards ‘Wellbeing Economics’ and Sustainable Development in ASEAN and Asia” ou : “Faire changer la recherche-action et le plaidoyer d'échelle vers une “économie du bien-être” et le développement durable en Asie et ASEAN”.
Pour faire simple, l'idée est de réfléchir entre partenaires du réseau Toward Organic Asia, mais aussi universitaires, membres d'ONG thaïlandaises ou internationales, des Nations-Unies, du Gouvernement Thai...aux méthodes utilisées pour mener des actions de plaidoyer efficaces dans le domaine de l'agro écologie et du développement durable.
Nous parlerons donc recherche, et action !