Après une année passée à réfléchir sur le document "être bénévole au CCFD -Terre Solidaire", nous étions enthousiastes et convaincus de l'importance de cette ONG. Nous en avons conclu qu'il fallait partager ses valeurs. A la fin de l'année nous avons demandé à chacun d'interpeller une personne… et à la rentrée suivante, 4 bénévoles supplémentaires étaient présents à nos rencontres.

Maryse

Deux de ces "petits nouveaux" nous partagent leur ressenti :

Témoignage de Line

Dans les années soixante l'ONU lance un appel pour lutter contre la faim et la pauvreté, Jean XXIII demande, au nom de la pensée sociale de l’Église de trouver des réponses. Des mots importants définissent pour moi le CCFD :

- solidarité/fraternité (mots présents dans l’Évangile)

- chacun acteur/ensemble

- partenariat bénévoles compétence et engagement

- ici/là-bas - aide et non pas don - agir sur les causes - ne pas faire à leur place

- éduquer à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Témoignage de Xavier

Être Bénévole?? Peut-être... Pourquoi pas ... A Marseille ? Faut voir… Je ne peux pas être indifférent, à un mouvement qui est associatif et au service de l'Eglise avec une priorité : changer notre regard, nos mentalités, Nous sommes des citoyens actifs, disponibles quand nous vivons notre bénévolat dans la convivialité et savoir s'arrêter quand c'est nécessaire (ce n'est pas un CDI), mettre à disposition son expérience. Mon engagement au CCFD, aujourd'hui est entièrement dirigé vers ces personnes qui souffrent de la faim !!! Entre autre…