Bonjour à toutes et tous,

C’est le cœur serré que je m’apprête à quitter le CCFD.

Dans les faits, je suis passée à mi-temps depuis septembre et ai posé tous mes congés fin décembre et en janvier.

Un énorme merci pour ces belles années qui m’auront vu grandir, ces moments partagés. Un énorme merci pour ce que vous faites au quotidien… bel exemple d’engagement.

Je suis arrivée au CCFD en 2011, j’avais 24 ans, que le temps passe vite. Je m’oriente aujourd’hui vers l’égalité entre les femmes et les hommes au travail, domaine qui a l’avantage de ne pas empiéter sur les soirs et les week-ends. Le désavantage de reposer intégralement sur des fonds publics… La structure dans laquelle j’essaye de me créer un poste s’appelle l’IPEP (l’institut de promotion de l’égalité professionnelle). Elle s’est vu couper il y a quelques mois 100% de ses financements de la région PACA (qui représentaient 80% de son budget).

Mais j’ai appris au CCFD grâce à vous la patience et la persévérance, et - il y a peu - à aller chercher des sous. Merci encore pour tout !

Du contre G20 au repas insolent, des interventions en milieu scolaire ou lycées agricoles, des formations, du FAME à la COP21, des projections débats, des actions de rue, des festivals Alimenterre, des rencontres, des échanges sur le fond ou sur les manières de fonctionner… Merci pour tout ça, et pour le reste.

A bientôt Solène (solene.clavel@yahoo.fr)