Bonne année 2019!!!

Qu'elle soit une année de rencontre, de dialogue, d'initiatives pour être pleinement tous ensemble des semeurs de solidarité. Soyons attentif à tous ces cris du peuple de France, et partageons plus que jamais nos convictions et nos actions de solidarité internationale Ici et là-bas, tous concernés par la justice climatique, par la juste répartition des richesses du monde, par la fraternité avec tous les peuples de la planète.

Les changements de gouvernance au CCFD -Terre Solidaire il ne faut pas que les décréter et seulement les vouloir nous pouvons et devons les réaliser ensemble en ouvrant les portes des responsabilités au plus grand nombre de bénévoles du CCFD -Terre Solidaire. Les engagements de chaque membre bénévole compte pour mener à bien nos responsabilités collectives pour que le CCFD -Terre Solidaire puisse continuer sa mission pour combattre la faim dans le monde ici et là-bas. Pour agir dans nos territoires là où nous vivons avec nos alliés pour faire mieux connaître les projets de nos partenaires. Pour créer du lien entre tous les acteurs de la solidarité internationale.

Nous ne pourrons pas tout faire et être de partout mais soyons ensemble sur des projets qui peuvent être communs, celui de regards croisés sur l'agroécologie et l'alimentation avec nos partenaires du Programme Mercosur Sociale et Solidaire. C'est un projet qui combat en même temps la faim dans le monde, la spéculation des multinationales sur les territoires des peuples, l'égalité homme et femme, le respect de la planète, la justice climatique.

Sachons aussi accueillir toute forme d'Initiative qui pourrait venir des différentes délégations diocésaines et permettrait une adhésion collective régionale sur un même projet.

Par une nouvelle façon de se rencontrer et d'agir avec nos partenaires et nos alliés pour coexister ensemble sur notre terre commune pour le bien de chacun et de tout l'humanité.

Jean-Pierre Julien