J'avais un peu d'appréhension d'assister à ma 1ère AG nationale statutaire qui s’est déroulé le 8 et 9 décembre 2018 à Paris, d'autant plus que l' ordre du jour commençant par le Règlement Intérieur, n'était pas fait pour me rassurer.

Nous avons eu un accueil chaleureux et j'ai pu revoir des personnes connues lors des différents week-ends... Je m'étais dit "pas de prise de tête si je ne comprends pas tant pis, je verrai bien..."

Le travail sur le Règlement Intérieur s'est bien déroulé , un énorme travail en amont avait été fait par le national, seuls les amendements étaient discutés et le Règlement Intérieur voté.

Nous avons eu des discussions intéressantes autour du Texte de positionnement sur la thématique "Migrations" qui sera bientôt diffusé dans le réseau.

Nous avons procédé à des élections de nouveaux membres du conseil d’Administration et également élue la nouvelle secrétaire générale du CCFD Terre solidaire, Dominique Rouyer.

Intéressant aussi le dimanche matin "le marché des initiatives" : Chaque délégué de région et délégués des MSE (Mouvement et services d’Église) sont venus avec leurs projets; nous avons pu en parcourant les tables, discuter avec les personnes concernées (déambulation) : Temps agréable et intéressant où nous avons pu récolter quelques initiatives à "transposer" chez nous (accueil de nouveaux bénévoles, formation...).

Lors de cette AG statutaire, nous avons participé à la Marche pour le Climat : la preuve en image.

Des membres de la région (élues lors de l’Assemblée régionale 2018) participeront à l’Assemblée générale élargie du 18 et 19 Mai 2019. Merci à eux. Nous leur souhaitons de vivre une belle expérience.

Antoinette Fillipi, co-déléguée de région