mission festival ALIMENTERRE1.jpg mission festival ALIMENTERRE2.jpg Plutôt que de chercher à « recruter » des nouveaux bénévoles de manière globale, elle a identifié les besoins de la délégation des Alpes Maritimes.

A partir de là, elle a créé 6 « fiches missions » pour des profils aussi variés que la mission "chargé de communication", la mission "animateur/trice de jeux", la mission "référent.e plaidoyer", la mission " coordinateur du CCFD pour le festival ALIMENTERRE ", la mission " coordinateur du CCFD pour le festival des SOLIDARITES", la mission " créateur d’un garde-manger et frigo solidaire". Pour chaque mission, elle a établi un cahier des charges avec une évaluation claire de l’engagement que cela demande dans la durée, où cela se passe, quelle formation est proposée et quel accompagnement est apporté par l’équipe diocésaine du CCFD. A la manière des avis de recherche des hors-la-loi du Far west, une affiche a été créée pour accompagner chaque fiche de manière plus ludique. L’équipe d’animation a ensuite diffusé ces fiches sur les réseaux sociaux et sur le stand du CCFD Terre solidaire lors des journées de rentrée des associations à Nice.

Ces outils, adaptables selon vos propres besoins, sont à retrouver auprès de Sylvie : sylvie.rambour@gmail.com Et n’oubliez pas non plus d’utiliser et de diffuser les différentes animations Bouge ta Planète ou de carême que produit chaque année la commission Jeunes/ECSI : https://cloud.sgdf06.fr/index.php/s/EeSkcFNNCJbaDGi