Si le monde était un village… notre village ! Nous voudrions que cela change.
110 jeunes environ, de l’aumônerie de l’Enseignement public, de la vallée du Tech, de Perpignan, de la Salanque, du groupe scout de St Paul du Moulin à Vent et du groupe de la PCS se sont retrouvés au cœur du carême pour une journée d’amitié, de découverte, de partage, de prière.
Découverte, à travers tous les ateliers préparés par les chefs scouts et les animatrices que nous avions tous la responsabilité de notre terre et de ses habitants… et que par de petits gestes du quotidien nous pouvions agir pour changer notre monde. Découverte aussi grâce à Abdou BADJI, partenaire sénégalais du CCFD, que c’est tous ensemble que nous pouvions le faire que l’on soit chrétien ou musulman, européen ou africain… que l’on habite ici ou au loin. Notre évêque au cours de la messe nous a bien montré qu’aucune différence de religion ne pouvait être un obstacle à l’amitié.
Partage : car chacun a pu échanger et se faire proche de ceux qui étaient autour de lui mais aussi de ceux qui sont loin en permettant de soutenir un projet du CCFD par l’offrande donnée pour le repas « bol de riz- pomme » préparé par les mains expertes de personnes appartenant à divers mouvements du CCFD.
Et bien sûr la prière qui a commencé la journée et qui l’a clôturée dans l’Eucharistie mais aussi tout au long de cette journée dans les ateliers bibliques.
Brigitte COSTA de l’équipe d’animation des Pyrénées Orientales