Rentrée "familiale" en diocèse dimanche 4 septembre, à l'occasion de l'inauguration de la Maison Saint-Julien où la délégation de la Sarthe du CCFD-Terre solidaire aura désormais son local.
Nous sommes logés dans un bureau plein sud, avec d'autres mouvements du pôle solidarité du diocèse, juste en face du pôle jeunes avec lequel nous espérons renforcer nos liens.
Le forum des mouvements et services dimanche matin, juste avant l'inauguration nous a permis de renouer contact avec nos futurs voisins de la Maison Saint-Julien : l'enseignement catholique, auparavant logé un kilomètre plus loin, les mouvements d'action catholique adultes (Action catholique ouvrière, Action catholique des femmes, Mouvement chrétien des retraités, Action catholique des enfants), mais aussi des mouvements et services qui conservent des locaux autonomes : Secours catholique/Caritas, Jeunesse ouvrière chrétienne, Scouts et guides de France, CVX, Mission de France.
Après le temps de la rencontre, est venu le moment de l'inauguration officielle, en présence des autorités civiles et de l'archevêque de Paderborn, diocèse allemand avec lequel nous sommes jumelés depuis 1180 ans ! Nous en avons capturé quelques images depuis notre position stratégique du premier étage.
Cliquez ici pour (re)vivre quelques extraits de cette inauguration , dont un moment fort a été la signature du pacte d'éternelle fraternité entre les diocèses du Mans et de Paderborn.