La préparation de notre voyage avance, et vous trouverez ci-dessous le programme prévisionnel de nos rencontres.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu sur le site Ulule de financement participatif, à venir une vente d'oeuvres d'art donnés par des artistes vosgiens (notez d'ores et déjà la date du 10 juin dans vos agendas) et une buvette à la fête de la musique de Charmes (Vosges) le 21 juin.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via le blog et notre page Facebook : https://www.facebook.com/CcfdTerreSolidaireJeunesAdultesAlsaceLorraine

Notre programme :

Journée 1 : Voyage jusque Tel-Aviv, trajet jusque Jaffa, rencontre avec l'ONG Sadaka Reut.

Journée 2 : Rencontre avec l'ONG Sadaka Reut, qui estime que des expériences d'échanges et de dialogues entre des jeunes juifs et palestiniens israéliens peuvent avoir une influence positive sur leurs communautés respectives.
Les projets visent à renforcer l'engagement des jeunes et leur capacité à s’exprimer et à jouer un rôle dans la transformation de leur société. Trajet jusque Jérusalem.

Journée 3 : Visite de Jérusalem et des lieux saints en compagnie du partenaire Sabri. Logement à Jérusalem Est à la maison Abraham.

Journée 4 : Rencontre avec les partenaires du CCFD intervenant sur Jérusalem, découverte de leurs projets.

Journée 5 : Rencontre avec l'AIC (Alternative Information Center) et notamment Michel Warschawski, l’un des fondateurs de l’association. L’AIC est un centre d’information qui donne une vision du conflit israélo-palestinien alternative à celle du gouvernement israélien. L’association lutte contre la politique de séparation et d’occupation des territoires palestiniens par Israël.

Journée 6 : Repos (shabbat) et trajet jusque Bethleem.

Journée 7 : Messe à Bethleem et nuit à la tente des nations (lieu de promotion de la paix entre Israël et Palestine).

Journée 8 : Visite de la Ville d'Hebron et rencontre avec l'association Breaking the silence. Breaking the Silence a été créée en 2004 par un groupe d’anciens soldats de l’armée israélienne qui a servi à Hébron, ville de Cisjordanie.
Elle cherche à éveiller les consciences sur les violences physiques et morales commises par les soldats sur la population palestinienne et à les informer de la réalité de la vie quotidienne  dans les Territoires palestiniens.

Journée 9 : Rencontre des partenaires bédouins, nuit à Beer Sheva ou sous tente bédouine.

Journée 10 : Retour vers Tel-Aviv, rencontre du partenaire Zochrot.

Journée 11 : Voyage retour vers la France.

carte_des_partenaires.png