Après les catastrophes de Bhopal en Inde, du Rana Plaza au Bangladesh, de la pollution pétrolière de Shell au Nigéria, qu’en est-il aujourd’hui de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises multinationales, de leurs filiales et sous-traitants à l’étranger ?

Pour nous citoyens consommateurs, n’est-ce pas le moment de repenser notre quotidien et l’inscrire dans une démarche plus responsable et respectueuse de ces travailleurs et travailleuses du Sud ?

A l’invitation d’Amnesty International, Dominique POTIER sera présent au Conseil Départemental ce vendredi 22 mai à 20h30 pour une soirée consacrée à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises multinationales.

RSE-Conf_20150522.JPGLa Projection du film: "Les damnées du low cost" (Film réalisé suite à la catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh en 2013) sera suivie d'une conférence-débat.

Après un état des lieux de la question par Jacques VIERS, membre de la commission "Acteurs économiques, pauvreté et droits humains" à Amnesty International et Lison REHBINDER, chargée de mission "justice fiscale et Responsabilité sociale des entreprises" à Peuples Solidaires, Dominique POTIER, député de Meurthe et Moselle, exposera  les conditions d’élaboration de sa proposition de loi sur le devoir de vigilances des sociétés-mères et des entreprises donneuses d'ordre : les combats qui l'ont inspirée, ses principes d'action et le processus d'élaboration du texte en coordination avec les ONG, les organisations syndicales et patronales et le Gouvernement.

Venez nombreux et transmettez l'invitation autour de vous

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le tract.