Un petit zoom sur notre équipe de tournage de vidéo :
En parallèle au périple du groupe, Laétitia, Romane, et Thierry accompagnés à tour de rôle de Damien, Emma, Frantz et Sandra travaillent sur la préparation de deux vidéos (une pour enfants et une pour ados et adultes) ; elles seront exploitées lors des animations que nous ferons à notre retour.
En arrivant dans chaque ville : prise d'images, interviews des différents partenaires et leur réseau s'enchaînent à tout va... pour eux. Heureusement, Laétitia est là pour faire l'interprète car vraiment aucun membre du groupe n'est hispanophone.
Thierry en profite aussi pour interviewer un des membres du groupe chaque jour, pour alimenter une émission radio ;
Ah oui, il faut préciser que Romane et Thierry travaillent à radio Jérico à Metz : on vous avisera d'ailleurs dés que les ondes transmettront nos échanges...
Avant de quitter Santa Fé, l'équipe de tournage a participé à une des journées de formation dispensée pour le cursus qui amène au diplôme du Genre. Cette formation vise à informer et sensibiliser aux thèmes fondamentaux de la problématique de genre. Dans la cinquantaine de participants, on a pu identifier des fonctionnaires de police, des travailleuses, travailleurs sociaux, des avocates, psychologues.... Le cursus se déroule sur 8 mois à raison d'une journée de formation par mois et de la mise en oeuvre d'un projet (sur leur lieu de travail) pour promouvoir l'égalité Femme/ Homme dans leur activité professionnelle. La validation se fera après la soutenance du projet mené. Nous remercions tout particulièrement Luciana BASSO, coordonatrice de ce diplôme pour Accion Educativa qui nous a accueillis tout chaleureusement sur son cours.
Interview de MOSNA Adriana, avocate
Emma et l'équipe du tournage
Commentaires
1. Le Lundi, août 19 2013, 09:29 par Daniel C
Je viens de lire le compte rendu de votre périple en Argentine sur le blog
Super, profitez en bien.
Ça me rappelle des souvenirs, ...
Au Nicaragua
Bise à François, Odile et tous les autres
Daniel
2. Le Lundi, août 19 2013, 10:37 par un fidèle lecteur de Forbach
Bonjour à tous,
Après des jours de lecture dans l'anonymat, je profite du dernier article pour vous remercier de tenir ce blog.
Je tiens à vous féliciter pour la réalisation des vidéos. Cela doit vous demander beaucoup de travail mais ces vidéos seront appréciées aux 4 coins de la Lorraine à votre retour.
Bonne continuation.
J-Marc MOUGENEL
3. Le Lundi, août 19 2013, 12:25 par Laurenounette
C'est dingue cette idée de "diplôme du Genre" ... Depuis notre vieille Europe (et même si ce n'est pas tjrs évident chez nous), on en oublierait que cette reconnaissance de l'égalité homme femme ne va pas de soi ... Ce passage presque obligé par un diplôme montre vraiment leur engagement à vouloir y travailler !