Aujourd’hui c’est le jour des enfants !
Le jour des enfants (ou dia del ninos), est une journée où l’enfant est au centre de la fête. Pendant cette journée, ils reçoivent des cadeaux, et de nombreuses animations dans les rues sont destinés à les divertir (spectacles de musique, manèges…) Les jours qui précèdent cet événement, les magasins sont largement fournis en jouets comme chez nous à Noël. Ce sont beaucoup de jouets d’extérieur, car ici l’hiver est nettement moins rigoureux qu’en France.
A 18 heures les salons de thé sont remplis de familles qui prennent le gouter, une sorte de petit-déjeuner très copieux : yaourts, croissants, chocolat, jus d’orange…
L’histoire de l’Argentine est encombrée par la dictature. Alors, quand on ne peut célébrer ou commémorer le passé, on se tourne vers l’avenir. Le jour de l’enfant, c’est la fête de l’a-venir.
Commentaires
1. Le mardi, août 20 2013, 13:42 par Nathalie
Le jour des enfants, remplace-t-il la fête / l'anniversaire... de chaque enfant ? Parle-t-on de droits des enfants ?
Y a-t-il aussi une journée de la femme ? ,-)
2. Le mercredi, août 21 2013, 16:50 par Les immergés
Les argentins aiment beaucoup faire la fëte, toutes les occasions sont bonnes et font la part belle aux vendeurs de jouets "made in China". Il y a aussi la fête de de Noël et les anniversaires.
Les journées mondiales de femmes contre les violences en Novembre et la journée du 8 Mars existent ici aussi.