Au centre social de Frais Vallon dans le 13ème arrondissement de Marseille depuis plusieurs années la photographie permet de rapprocher les habitants du quartier, de lutter contre les idées reçues sur les « cités difficiles » et de construire ensemble un présent et un futur meilleur.
L’exposition On peut rêver traduit « la force et la beauté qui se trouvent dans la résistance de celles et ceux qui ne se résignent pas à vivre indéfiniment dans des quartiers dit sensibles, qui croient qu’il est possible de se battre et de changer les conditions de cette vie. »
Lors de la rencontre itinérante qu’organise le CCFD Terre Solidaire en octobre 2016, une halte est prévue à Frais Vallon. A cette occasion les habitants du quartier pourront rencontrer et échanger avec deux partenaires d’Amérique latine représentants d’associations qui en Uruguay et en Argentine sont aussi confrontées à des problématiques de vivre ensemble et de discriminations dans leurs quartiers.
En attendant cette rencontre physique, découvrez vite le travail et les expos photos du centre social sur leur site internet http://www.centresocialfraisvallon.org/ Il y a là matière à inspiration… et à leur suite « On peut rêver… et puis réaliser ses rêves. »