Le 10 Novembre 2018, des associations : AFPS (Solidarité Palestine), Amnesty International, Artisans du Monde, CCFD-Terre Solidaire, Ligue des droits de l'homme, MRAP, RESF organisent un évènement pour célébrer le 70ème anniversaire de l'adoption de la Déclaration Universelle des droits humains, l'occasion de mettre en avant le travail qu'il reste à accomplir pour que la promesse de droits humains universels et indivisibles deviennent une réalité.
La Déclaration Universelle des droits de l'humains est le premier texte relatif aux libertés fondamentales commun à tous les peuples.
70 ans plus tard, le monde reste cependant marqué par l'injustice, l'inégalité et l'impunité. De graves violations des droits humains sont quotidiennement commises. Il est urgent que les états prennent des engagements pour faire de ces promesses une réalité.
Le 10 novembre commencera par une déambulation (10h Quai des Clarisses) dans les rues d'Annecy avec des panneaux présentant les articles de la Déclaration. L'après-midi, de nombreuses associations seront présentes au Météore (14h30 à Meythet) pour expliquer leur action, après-midi laborieuse avec une conférence et une table ronde sur le thème des migrants, mais aussi festive avec des animations offertes par la chorale "Rouge Chant" et par le groupe "Au coin de la rue", pour se terminer par un concert du groupe "Tinkiette la Guinguette" à 20h.