« Débat-dîner » organisé par l’équipe locale du CCFD-Terre solidaire
Samedi 20 janvier 2018, 17H à la salle polyvalente de Divajeu
« Demain, on mange quoi ? »
Pour une alimentation sûre, saine et durable, ici et là-bas
Avec la participation de Mme Célia de Lavergne, Coordinatrice des Etats Généraux de l’Alimentation, Députée de la 3ème circonscription de la Drôme.
« Demain, on mange quoi ? » La question légère ou grave est de tous temps et de toutes les latitudes.
Le récent rapport publié par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre solidaire nous rappelle que « demain » est encore, en de nombreux endroits du monde, pour cause de conflits et de dérèglement climatique, un « aujourd’hui ». Mais il pointe aussi, partout sur la planète, un déficit qualitatif de l’alimentation. Pas assez ou trop (l’obésité est un fléau qui gagne du terrain), partout, on mange mal pendant que celles et ceux qui travaillent la terre peinent à vivre dignement.
La bonne nouvelle est que la prise de conscience est là, chez les partenaires des pays du Sud dont le CCFD-Terre solidaire accompagne les initiatives visant à lutter contre les causes de l’insécurité alimentaire mais aussi dans notre pays, sur nos territoires, comme en témoigne la tenue récente d’Etats Généraux de l’Alimentation. Ces derniers auront permis que se parlent toutes les parties prenantes d’une juste rémunération des agriculteurs sur fond de transition écologique et sociale nécessaire. Ce qu’il en adviendra concrètement du contenu de nos assiettes mais également de la solidarité internationale dépend aussi de nous, consomm’acteurs ! Pour tous ceux qui le souhaitent, cette rencontre s’achèvera dans la convivialité d’un repas dont les bénéfices seront reversés au CCFD-Terre solidaire.
Débat : participation libre
Repas adulte : 17 euros ; Repas enfant (moins de 12 ans) : 10 euros
Merci de vous inscrire auprès de:
Claudette BRUNET 04 75 62 73 89 / Hervé BOUTARIN 04 75 25 32 93 herveboutarin.agri@gmail.com / Lucie SAPORITO 04 75 25 32 12