Leave to Live c’est...

Un spectacle à la croisée des disciplines : Théâtre, Danse, musique, vidéo, Sur scène, des sculptures de métal telles un champ de bataille.

Ce champ de bataille, c’est la vie d’un homme, ex enfant-soldat, tendue entre mémoire de l’enroulement et tentative d’exister autrement dans la société aujour- d’hui? Se pose sur lui un regard avide de détails morbides mêlant désir d’exo- tisme, peur et fascination en Occident ; rejet, rancœur et stigmatisation au Congo et dans beaucoup de pays d’Afrique.

Leave to Live offre aux spectateurs une plongée esthétique dans les affres de la construction personnelle d’un homme, dépendant des regards que l’on pose sur lui, son passé et son futur.

Leave to Live est l’histoire d’un jeune homme, ex-enfant soldat, aujourd’hui artiste et père, obligé de quitter son pays. Son cher pays, englué à l’époque dans 32 ans de dictature pour lequel il s’est battu, enrôlé très jeunes au nom de la liberté dans une milice de rebelles.

Leave to Live est un moment de souvenance de la période sombre qu’a traver- sée une nation aux multiples richesses, obligé d’avoir comme bouc émissaire des enfants innocents, pour pallier à l’incompétence des autorités publiques, ad- ministratives, sociétales ou religieuse.

Peut-on changer de vie? Comment fait-on face aux reflets de ses crimes passés? Comment vit-on avec une histoire entachée de situations dramatiques, inexplicables,indicibles?Quel estleregard queposesurluilasociété?
Lui accorde-t-elle le droit au changement? 


Détails pratiques dans le tract que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.


leaveToLive.png