Par CCFD Haute-Savoie,

IL y a deux ans, en apprenant que les JMJ 2013 auraient lieu au Brésil, plusieurs jeunes du diocèse d'Annecy engagés au CCFD - Terre Solidaire ont souhaité profiter de ce grand rassemblement pour vivre un vrai temps de solidarité international au cœur de ce grand pays très contrasté.

Sur la cinquantaine de jeunes envoyés par le diocèse d'Annecy, ils seront 10 à poursuivre la route après la clôture des JMJ sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Direction plein Nord et l'état des Tocantins aux portes de l'Amazonie pour partager la vie et les combats de la Commission Pastorale de la Terre (CPT).



Agrandir le plan

La CPT est une de nombreuses pastorales de l’Église catholique brésilienne. Elle est engagée au côté des petits paysans, des paysans sans-terre, contre le travail esclave... C'est un des partenaires du CCFD - Terre Solidaire au Brésil.

Pour que ce moment de partage et de découverte ne soit pas qu'un simple "voyage", chacun d'entre eux est parrainé et envoyé par une communauté (paroisse, groupe de paroisses, mouvement, communauté religieuse...). Une façon pour eux de donner vie concrètement à l’Église universelle!

Début de l'aventure le 29 juillet.