Au moment où certains se renferment derrière leurs frontières, le Comité des Catholiques contre la Faim et pour le développement (CCFD-Terre solidaire) des Alpes maritimes veut au contraire montrer les interdépendances de nos systèmes alimentaires au niveau international.

Il est heureux de vous inviter à un ciné-débat en visio-conférence dans le cadre du festival ALIMENTERRE, le 26 novembre à 20h30 avec un film optimiste !

Ce film interroge les solutions existantes, avec trois exemples au Pérou, Belgique et Burkina Faso, pour s’extraire du modèle agro-industriel. Mettant en lumière une nouvelle génération de paysans qui se reconnait autour du principe de résilience, il aborde les enjeux de notre consommation alimentaire de façon complète et accessible. L’accent est mis sur les solutions et offre une perspective optimiste.


Après le film, à 21h40, une table ronde, suivie d’un débat en « chat », sera proposée en direct avec des intervenants de divers continents :

- Karol CERVANTES -LANOUX, créatrice du magasin vrac Alter Natives
4, rue Pierre Devoluy -06000 Nice

- Moustapha DEMBELE, représentant d’un groupe de femmes agricultrices du Mali, partenaire du CCFD- Terre solidaire

- Philippe KI, président de l’association APROSSA, basée dans le nord du Burkina Faso.

- Paia PERADA , de l’association Incupo en Argentine, partenaire du CCFD- Terre solidaire et pour la traduction de Paia, sa nièce, Elena MARTINEZ

- Sylvie SOAVE, Ingénieur Agronome, Professeur au campus vert d’azur – Antibes

- Tiziano Vizzini a passé le BAC STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) au Campus Vert d'Azur et continue ses études en Italie.

Ils-elles nous feront part de leurs réactions et présenteront l’action qu’ils-elles mènent pour une alimentation plus durable.

Contact CCFD-Terre Solidaire du 06 : Sylvie Rambour : tel : 06 10 75 28 88 courriel : sylvie.rambour@gmail.com