Les 5 et 6 juin prochain, le CCFD-Terre Solidaire s’associe au collectif Marseille en transition pour organiser le premier village en Transition au cœur de la cité phocéenne sur et autour de la place des Chartreux. Le programme est construit autour de plusieurs axes, se nourrir, cohabiter dans le quartier, écosystème et biodiversité, ressources et déchets, autogestion, moyens d’échanger, s’élever, transition énergétique, se déplacer. Associés au Conseil Diocésain Laudato Si’ et à la paroisse des Chartreux, le CCFD-Terre Solidaire proposera stand et animations (ludiques et spirituelles) dans la thématique s’élever…

Mais ça n’est pas tout !!! Le samedi 5 juin, sera accueilli à Marseille, Bruno-Marie Duffé, ancien aumônier national du CCFD-Terre Solidaire et actuel secrétaire du dicastère pour le service du développement humain intégral au Vatican (il est en somme le numéro deux du ministère de la solidarité internationale du pape François, rien que ça !).

Une rencontre (conférence et ateliers) est organisée le samedi matin pour les catholiques de Marseille dans le jardin des petites sœurs des pauvres… et comme de part hasard, ce jardin se trouve à 300 mètres de la place des Chartreux, Bruno-Marie Duffé interviendra aussi l’après-midi dans le village en transition. Un pont de plus créé dans la protection de notre maison commune entre les organisations laïques et les associations catholiques.