Engagé.e.s en service civique auprès du CCFD-Terre Solidaire de PACA-Corse depuis février et jusqu’à fin juillet, Khalid et Caroline se sont déjà bien intégrés dans leurs différentes missions.

Khalid se charge de faire des animations à Aix-en Provence, il travaille aussi dans les Alpes maritimes et il s’occupe de la préparation des livrets d’animation et de conduire des activités d’animations. Il a travaillé en synergie avec les bénévoles de Nice lors d’une intervention du CCFD au lycée Notre Dame de la Tramontane sur le sujet des inégalités face aux droits humains entre pays du Nord et pays de Sud. Il participe, avec l’équipe Regards Croisés à Marseille à l’élaboration d’un forum local sur les économies transformatrices.

Caroline, quant à elle, aide à la création d’un nouveau groupe de bénévoles jeunes adultes dans les environs de Marseille, pour lequel elle a déjà organisé deux réunions. Elle se charge également d’aider l’initiative Villes Accueillantes dans la région en faisant par exemple circuler un questionnaire sur les avancées des communes et bénévoles dans ce domaine Elle a, elle aussi, voyagé au cours de ses missions, se rendant dans la région du Buëch en Hautes-Alpes pour y rencontrer bénévoles et alliés. Elle y aide à la rédaction d’un livret des alternatives écologiques, sociales et solidaires du Buëch regroupant un maximum d’initiatives régionale pour vivre et agir ensemble un peu autrement : des propositions alternatives pour manger, s’habiller, se loger, se divertir, se cultiver, s’engager… en partenariat avec l’association Soupe&Bobines.

Après nous avoir bien aidé, Caroline s’en va vers d’autres missions puisqu’elle a trouvé un emploi à la mairie de Meaux qui commencera début juin. Merci à elle.