Parce qu’il faut bien commencer par un bout, partons sur le volet professionnel. Je viens d’une association d’éducation à l’environnement des Bouches-du-Rhône : Le Loubatas. J’y ai passé 8 ans en tant qu’éducateur à l’environnement sur les thématiques variées : biodiversité, énergies, citoyenneté … C’est un lieu (un écogîte) qui existe depuis plus de 30 ans où l’on essaye de « faire vivre l’écologie au quotidien ». Y sont accueillis des jeunes et des moins jeunes sur une journée ou un séjour pour y construire les consciences écologiques de demain.

Mais voilà après 8 ans j’ai eu des envies d’ailleurs et me voilà donc Chargé de Développement Associatif au CCFD-Terre Solidaire PACAC.

Le CCFD (si vous me permettez le raccourci) n’est pas une découverte pour moi (ni mon collègue Luc d’ailleurs) puisque j’y étais bénévole depuis 2013 et que j’ai participé à différents projets depuis (vacances engagées, campagne « Prenons le Parti de la Solidarité », safari fiscal …).

C’est en revanche avec une grande joie que je rejoins votre structure, ses bénévoles et ses salariés. Je vais pouvoir m’y investir autrement, découvrir des nouvelles thématiques d’autres leviers d’action et m’y investir davantage. C’est avec plaisir que je vous rencontrerai (si ce n’est pas déjà fait) lors des assemblées diocésaines, d’événements (vous pouvez noter dans vos calepins le 23 mars, une super journée sur l’agroécologie ;)) ou de rencontres fortuites ici ou là. En espérant vous accompagner dans de beaux projets pour une terre plus juste et plus solidaire.

Olivier