Le samedi 3 février 2018 à Marseille, la plateforme régionale Sud-Est de lutte contre les paradis fiscaux, à l’initiative d’ATTAC et du CCFD-Terre Solidaire, organise un « Safari Fiscal », une visite guidée des enseignes et des institutions financières adeptes de l’évasion fiscale.

tract_safari_fiscal-page-001__2_.jpg

L’action débutera à partir de 15h30, devant le kiosque de la Canebière et se terminera devant la Préfecture à 18 heures, en passant par le Vieux Port et la rue Saint-Ferréol. Elle sera l’occasion d’informer de manière ludique et active les citoyens marseillais des mécanismes de l’évasion fiscale.

Les nombreux scandales dévoilés par les lanceurs d’alerte et les journalistes à l’exemple du dernier en date, les Paradise Papers, nous montrent que les actions des gouvernements à l’encontre des paradis fiscaux et de l’évasion fiscale sont restées insuffisantes. Aussi, nous demandons d’encadrer les activités des banques et des entreprises.

N’hésitez pas à vous inscrire pour participer à l’événement sur la page Facebook de la plateforme régionale Sud-Est de lutte contre les paradis fiscaux en cliquant ici !

Le Safari Fiscal s'inscrit dans un cycle de mobilisations entre la Nuit des lanceurs d’alerte, le 25 janvier au Mucem et le procès de l’évasion fiscale à Carpentras le 5 et 6 février, en soutien à Nicole Briend, militante d’ATTAC jugée pour vol en réunion, à la suite d’une réquisition citoyenne de chaises.



ATTAC https://france.attac.org/ https://france.attac.org/se-mobiliser/6-fevrier-2018-proces-de-nicole-a-carpentras/

Plateforme régionale Sud-Est de lutte contre les paradis fiscaux https://www.facebook.com/pfj13/?ref=br_rs