Vincent VIGE, de la commission interdiocésaine de plaidoyer a lancé une pétition
 
"Candidats aux élections européennes: Engagez-vous à lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux et judiciaires !"
et a besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer?

« L’enquête « Offshore leak » ou le récent scandale de l’affaire Cahuzac, démontrent l’inefficacité des mesures existantes en matière de lutte contre la fraude fiscale, tant nationale qu’internationale. La Commission d’enquête du Sénat de 2012, estime de 30 à 36 milliards d’euros par an de fraude internationale en France, hors fraude sur la TVA intracommunautaire (Déficit de la sécurité social en 2012 : 13,4 milliards d’euros). Parmi les entreprises du CAC40 publiant une liste intégrale de leurs filiales, aucune n’est absente des 18 pays blacklistés par le Forum fiscal mondial animé par l’OCDE en novembre 2013. A l’heure de la mondialisation, la géographie comptable des multinationales est guidée par l’optimisation fiscale et non plus par les lieux de création de richesse. En Europe, selon Tax Research, l’évasion fiscale s’élèverait à 1000 milliards d’euros par an dont près de 10% concerne la corruption (90 milliards).

Que peuvent faire les députés ?

Dans le cadre de ses compétences législatives, le Parlement Européen peut demander au Conseil des Ministres de soumettre les propositions de textes permettant de combattre efficacement la fraude fiscale.

Demandez aux candidats aux élections européennes de s'engager à lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux et judiciaires ! Signez notre pétition !

Vous pouvez signer ma pétition en cliquant ici.

Merci! 
Vincent Vigé »

Voilà pourquoi c'est important:

A l’occasion des élections des députés européens de mai 2014, nous voulons obtenir l’engagement des candidats à soumettre au parlement européen des mesures en faveur de la lutte contre l’évasion fiscale et l’impunité des transactions vers les paradis fiscaux.

Seule une harmonisation des règles fiscales européennes et la transparence des flux financiers pays par pays permettront de lutter intelligemment contre la fraude fiscale. A cette fin, nous leur demandons de s'engager sur 7 points :(cliquer sur l'image pour voir les 7 points)

Maquette 1er Avril 2014