paroisse La Valbarelle, 62 rue Vincent Andrieu, 13014,

Jeudi 27 mars, de 18h à 20h, soirée avec le partenaire tunisien, Issam JABRI, sur le thème "Agir pour le développement  des oasis en Tunisie"

La soirée se terminera par un repas tiré du sac.Issam_JABRI.jpg

 

M. Issam JABRI, directeur du département communication et réseaux de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Gabès, vice-président de l’ASOC (ASOC: Association de Sauvegarde de l'Oasis de Chenini), supervise notamment la formation et la conservation des variétés de semences et d'arbres fruitiers

L’ASOC encourage et réalise e des actions de développement durable visant à la réhabilitation de l'oasis de Chenini-Gabès, la sauvegarde de ses ressources et la mise en valeur de son patrimoine. L'ASOC est membre du RADDO, réseau d'associations (de Tunisie, d'Algérie, du Maroc et de Mauritanie) actives pour la sauvegarde des oasis au Maghreb.

Né en novembre 2001, le RADDO a pour objectif de lutter contre la désertification et de promouvoir les oasis comme patrimoine économique, écologique, culturel et social de l'humanité. Le RADDO mène des actions de plaidoyer, sensibilisation, formation, il intervient dans tous les domaines de la vie oasienne, en particulier la gestion des ressources naturelles, l'agriculture, la valorisation économique des spécificités et des produits oasiens. Le CCFD-Terre Solidaire soutient depuis ses débuts ce travail à l’échelle régionale et encourage aujourd’hui les liens entre le RADDO et un autre réseau, le réseau AREMDT, qui oeuvre dans le domaine du tourisme solidaire au niveau euro-méditerranéen dans le but de renforcer la valorisation des oasis. pour subvenir à leurs besoins et leur permettre de vivre.