Dans le cadre de l'après-midi de formation du CCFD de Marseille le 4 mai 2013, ouverte à tous les intéressés,

Catherine WITHOL DE WENDEN viendra débattre sur "Migrations Internationales et enjeux humains". Françoise ROCHETEAU, Déléguée Régionale PACA de la CIMADE apportera son témoignage. Le CCFD présentera des exemples d'actions menées avec des partenaires du Sud engagés sur ce thème. Débats suivis d'un apéritif et de la dédicace des livres de Catherine WITHOL DE WENDEN.

Au Centre Mistral, 11 impasse Flammarion, 13001 Marseille - parking gratuit, métro Saint-Charles - de 14h15 à 17h15.

Catherine Wihtol de Wenden est une politologue et une sociologue française. Directrice de recherche au CNRS (CERI) et docteur en science politique (Institut d'études politiques de Paris), elle est une spécialiste des migrations internationales sur lesquelles depuis une vingtaine d'années, elle a mené différents travaux, conduit de nombreuses études de terrain, et dirigé différentes recherches comparatives, surtout européennes. Elle a été consultante auprès de l'OCDE, du Conseil de l'Europe, de la Commission européenne et "expert externe" auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle est aussi membre de la Commission nationale de déontologie de la sécurité.(cf. Wikipedia).

L'action de la CIMADE s'articule autour de quatre missions essentielles : accompagner les migrant-e-s et défendre leurs droits, agir auprès des étrangers-ères enfermée-e-s, construire des solidarités internationales, et témoigner - informer et mobiliser. (cf. brochure CIMADE)

Venez nombreux - Affichette téléchargeable dans document joint.


MigrationsFormation130504