En cette dernière journée de festival - journée gratuite et des familles - et ce, par un beau soleil (tout au moins au début), 4 bénévoles de l'Aisne ont mijoté un repas aux festivaliers d'un jour ou plus - sur St Gobain (02) :
- le plat principal était de faire remplir leur enquête par le plus grand nombre de festivaliers, lancée dans le département (enquête sur la perception des unes et des autres sur le changement actuel du climat)
- il pouvait être accompagné ou d'une entrée, ou d'un dessert, suivant l'intérêt des festivaliers, par ce qui attirait leur-s regard-s sur le stand
le twisterre - les kakémonos - la banderole hors-jeu - la carte Peters .... ou par ce qui était échangé dans la/les discussion-s.
Le CCFD-Terre Solidaire était entouré de différentes associations, au sein du village des alternatives. Des liens se sont peut-être créés ou vont naître par la suite en vue de la COP21.
Bravo pour les 220 questionnaires remplis !
L'analyse sera rendue publique le 23 septembre, alors le rendez-vous vous est donné à Laon mais aussi sur ce blog !
Soyez vigilants.
sinon revenons au festival : la cerise sur le gâteau à la fin de la journée = un bal folk - il était donné par 4 personnes de la Compagnie AMUSéON et ça fait vraiment du bien !