Bravo aux participants des 2 tours (Alternatiba et AlterTour) qui sont arrivés le 30 juillet en début de soirée sur Charleville-Mézières - les photos parlent d'elle-mêmes :
à vélos de 3-4 places, on pratique aussi la solidarité, n'est-ce pas !
Certains locaux les ont rejoints pour la vélorution dans Charleville ...
Un discours a alors rassemblé tout le monde. En voici quelques extraits :
...le sort du climat est dans les mains de notre génération. Après 20 ans d'échecs de ces négociations internationales, alors que
- les intentions actuellement affichées par nos Etats sont loin d'être à la hauteur des enjeux,
- parce que les climatologues disent qu'on ne peut se permettre d'attendre 2020 pour commencer à agir
la mobilisation citoyenne va revêtir une importance stratégique dans les mois et les années à venir ! ... Une large coalition réunissant ONG de défense de l'environnement et de Solidarité Internationale, mouvements sociaux, syndicats, organisations religieuses préparent dès aujourd'hui des mobilisations historiques près de la COP21 - la dynamique citoyenne commence à être à la hauteur de l'enjeu ! ...
Depuis 8 ans, l'AlterTour ("même famille" que le tour Alternatiba) fait le tour des alternatives tous les étés pour sortir de ce dopage de la société : ce monde plus solidaire, plus de partage n'est pas non seulement possible mais existe déjà !
alors ALTERNATIVEZ-VOUS
relevons le défi climatique - construisons une société plus humaine, plus juste, plus solidaire, plus durable
ALTERNATIVONS-NOUS
changeons le système, pas le climat !
Commentaires
1. Le vendredi, août 14 2015, 20:03 par Simone.Créton
Malgré le vent et le temps frisquet, les sourires sont présents...Ce fut une belle journée dont la dynamique n'est pas prête de s'arrêter!