La 1ère heure de la journée a commencé pour certains par une escapade sur la « border line », le long de la rivière Mae Nam. Trajet en pick up, histoire de saisir le vent, les odeurs, les bruits…bref toute la vie du jour qui démarre à Mae Sot ; et là sur les rives … un spectacle insolite ! Un décor fantasmagorique, mais la vie présente cependant : de petits commerces sur pilotis, des abris précaires sur des ilots reliés par des radeaux de fortune, des enfants qui jouent …
Sur le coup des 9h, nous avons repris la route direction Chiang Mai ; les yeux chargés, les paupières se sont baissées tout doucement pour laisser l’esprit décanter naturellement notre désordre cérébral.
« Arrêt Ko Kha svp !», après les multiples turbulences et virages de la montagne, un arrêt s’imposait !! Enfin un temple… un beau, un vrai,… des bouddhas en veux-tu en voilà !! Nous errons désemparés, émerveillés, décontenancés, recherchant au plus profond de nous-mêmes l’étincelle qui rendra lumineuse la révélation des trésors cachés de la réincarnation. Mais non, rien n’y fit, nous ne sommes pas encore prêts, la prochaine fois peut-être…
En ce jour, le
pays fêtait aussi l’anniversaire de la Reine, mère de la Nation, et par voie de
conséquence la fête de toutes les mères Thaïlandaises. Pour cette occasion,
nous avons eu la grande surprise d’être conviés à une courte cérémonie de
vénération de ladite Reine, devant l’entrée du Victoria Palace (notre hôtel à
Chiang Mai).
De cet instant insolite, nous avons tous gardé précieusement dans
notre sac la petite bougie bleue qui nous avait été confiée.
Maurice, Jean-Yves et Solène
Commentaires
1. Le jeudi, août 15 2013, 11:05 par Nathalie
Je n'avais pas vu ce post, même hier. Comme je le disais dans un autre de mes commentaires c'est appréciable de lire les articles de tous les immergés, de percevoir ce que vs ressentez de ce que vous vivez. Merci.
Espérons que vous arrivez à prendre des temps de 1ère relecture de temps en temps...
Après Chang Maï vous êtes maintenant sur Bangkok depuis hier. en attente de vous lire.
Bises à tous.
2. Le samedi, août 17 2013, 09:11 par Christine Julien
merci de rendre si bien vos émotions contrastées