Malgré leurs modestes moyens les équipes locales ariégeoises du CCFD-Terre Solidaire s’efforcent d’être présentes dans les manifestations qui attirent du monde, ou dans les endroits fréquentés par le public, afin de sensibiliser à la solidarité internationale, de promouvoir nos valeurs.

     Les vide-greniers sont une occasion de solliciter l’attention de personnes qui, à priori, ne se sont pas déplacées pour  s’intéresser à nos actions auprès des partenaires, aux campagnes d’opinion, au soutien au développement,… mais il arrive parfois qu’un passant s’arrête, observe quelques panneaux, pose des questions.

     Ainsi, l’équipe locale de Saint-Jean-du-Falga, présente au vide-grenier de la localité le 21 mai 2017, a recueilli une petite somme tout en présentant les actions du CCFD-Terre Solidaire.

A_Lezat.jpg   

 

     L’équipe locale de la vallée de la Lèze (ci-contre) a eu moins de chance en participant pour la 1re fois au vide-grenier de la traditionnelle fête de Saint-Antoine à Lézat le samedi 10 juin ; elle a fait acte de présence.


    

     Le 7 juillet, c’est dans le périmètre de la kermesse paroissiale du Mas d’Azil qu’a été installé le petit stand, à côté de celui de l’ACAT et à l’invitation de sa représentante locale.

Au_Mas-1.jpg
 
Au_Mas-2.jpg
 

 

 

 

 

 

 

     Enfin, deux expositions demandées à la Médiathèque Solidaire et Itinérante par le bureau diocésain ont été présentées pendant la 1re quinzaine de juillet :


    -"La fin de la faim" conçue par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) installée dans le  magasin bio "Ô PANIER BIO" rue Jean Jaurès à Lavelanet.

a1.jpg
 
b1.jpg
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 -"Halte aux préjugés sur les migrations" de RITIMO et le CCFD-Terre Solidaire a été exposée dans l’église Saint-Volusien de Foix.

A_Foix.JPG