Nous étions 85 convives à partager à Laloubère un repas africain organisé par les membres du CCFD-Terre Solidaire des Hautes-Pyrénées. A la cuisine, coopération franco-africaine, sous la direction de nos amis africains de l’Association « Amour du Prochain ». En salle, ballet incessant des serveurs et serveuses CCFD pour un délicieux poulet mwambe-ngoba à la pâte d'arachide et riz bumba jaune, blanc et rouge.
Emotion et silence lorsque nous avons évoqué la corruption, la misère, les viols et atrocités en partie provoqués par les rebelles qui s’enrichissent avec les minerais de sang.
Mais tout finit au CCFD Terre solidaire par un espoir nourri de volonté et d’action. Avec notre partenaire en RDC, nous interpellons nos gouvernements et députés européens pour qu’ils mettent en place une réglementation contraignante afin que nos entreprises n’achètent plus de minerais provenant de mines détenues par les rebelles.
Merci à tous ceux qui ce 8 avril ont partagé les joies et les peines de l’Afrique et soutenu l’action du CCFD-Terre solidaire qui œuvre pour un monde de paix et de justice. Rendez-vous le 4 novembre 2016 20h30 au CAC de Séméac pour un Concert Solidaire avec Brassens, Ferrat, Brel, Ferré et bien d'autres encore...