Le CCFD Terre solidaire de l'Aude (Comité catholique contre la faim et pour le développement) accueille en ce moment un Bolivien, Daniel Sanchez-Galarza, technicien agricole de son état, qui œuvre au sein d'une association auprès des populations indigènes et paysannes de la zone amazonienne pour la mise en place d'un développement rural et durable.
Le CCFD, une ONG créée par l'Église catholique, se veut être un acteur de transformation sociale et soutient des porteurs de projets, en particulier dans l'hémisphère Sud. Dans ce cadre, elle participe à cette initiative qui vient en aide à près d'un millier de familles dans le nord de ce pays.
Un temps de partage et d'échange pour ce Bolivien travaillant avec vingt-cinq de ses compatriotes pour l'essor agricole et économique de cette région. Durant cinq jours, jusqu'à mardi prochain, il a ou va rencontrer des paroissiens du Cabardès, du Minervois et de l'Alaric, un groupement de viticulteurs à Capendu, un groupe informel de Montolivains, des collégiens dans la Montagne Noire, des membres de la Confédération paysanne, des producteurs de pommes dans l'étang de Marseillette, des aviculteurs dans la Piège mais également… assister à l'acte démocratique de notre pays avec le dépouillement des votes dans un village, Villemoustaussou, dimanche. Nul doute que ces différents contacts seront profitables à tous.