Partenaire Tèt Kole (solidarité en haïtien) - Union des petits paysans haïtiens présente dans 8 sur 10 départements de Haïti.
Tèt Kole est un mouvement paysan des années 70s d’origine catholique qui lutte pour l’amélioration des conditions de vie des populations paysannes et la défense de leurs droits collectifs et individuels , surtout au Nord-Ouest de Haïti.
Face au changement du pays depuis le séisme, l’organisation travaille au rapprochement entre milieu urbain périphérique et agricole dans une approche économique, écologique, sociale et solidaire.
Différentes activités sont menées : aide aux paysans pour cultiver leurs terres, animation de 3 radios communautaires, accompagnement de coopératives agricoles de transformation et commercialisation, animation d’un réseau de plus de 200 mutuelles de solidarité, participation au réseau de collectifs présents à Haïti.
Le CCFD appuie essentiellement le centre d’exploitation, de formation et d’expérimentation agroécologique de Tèt Kole. Situé à Montrouis, c’est un véritable lieu de vie sociale et de rencontres pour les différents mouvements citoyens présents à Haïti.