Soirée controverse : • Le jeudi 6 février à 18h30 salle Jussieu, au 12 rue Guy de la Brosse, 5ème

A tous les bénévoles du CCFD terre solidaire de Paris.
 Aux responsables des Mouvements et Services d’Eglise

Bonjour à vous 

Pour lutter efficacement contre la faim, le CCFD-Terre Solidaire redéfinit ses grandes orientations pour 2021/2027. Pour cela il s’appuie sur l’intelligence collective et met en place trois étapes : ·      

  _ Une première étape (mai 2018 à mai 2019) a été de réfléchir sur le sens du développement. Ce travail a abouti à la définition de 9 questions précises, polémiques stratégiques.

·  _La deuxième étape qui s’achèvera le 29 Mars 2020 sera le temps des débats en forme de controverse sur ces questions.
> Et là, vous avez un rôle important à jouer en participant activement à un de ces temps. Le CCFD-Terre Solidaire c’est vous. ·     

  _Le troisième temps sera celui du discernement collectif  qui permettra, à partir des remontées de toutes les controverses de France, de proposer des orientations qui seront votées à l’AG de juin 2020 où la Lorraine a 4 représentants élus lors de la dernière Assemblée Régionale.

A Paris, nous organisons une soirée controverse le jeudi 6 février à 18h30 salle Jussieu.  L’intelligence collective ne fonctionne que si un maximum de personnes sont impliquées. Nous comptons donc sur vous.  

 Une controverse, ça consiste en quoi ? Un groupe de 8 à 20 personnes réfléchit sur une des 9 questions pour faire ressortir les arguments « pour » et les arguments « contre » sans apporter de réponse définitive. Ces arguments seront remontés au national et serviront de matière pour la phase de discernement collectif. Pour plus d’infos voir la vidéo : https://vimeo.com/362789224/ca964e8217 + pièce en annexe

 Une de ces 9 questions sera traitée avec vous.

Question 1 : Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE doit-il formaliser son propre modèle de société, sa propre utopie ?

Question 2 : Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE est-il responsable de l‘évolution de l’Eglise catholique ?

Question 3 : Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE peut-il appeler à la désobéissance civile ?

Question 4 : Le CCFD- TERRE SOLIDAIRE peut-il agir à la fois en collaboration et en conflit avec les pouvoirs économiques ?

Question 5 : Au CCFD TERRE-SOLIDAIRE, la lutte contre le patriarcat est-elle plus prioritaire que la lutte contre la faim ?

Question 6 : Le CCFD- TERRE SOLIDAIRE doit-il intégrer systématiquement la protection de la planète dans toutes ses actions ?

Question 7 : Le CCFD- TERRE SOLIDAIRE doit-il intégrer systématiquement une dimension spirituelle dans toutes ses actions ?

Question 8 : Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE doit-il mener des projets de transformation économique, écologique et ou sociale en France ?

Question 9 : Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE doit-il prendre des positions sur des questions franco-françaises ?

 

Merci de confirmer  à  ccfd75@ccfd-terresolidaire.org

  •        votre présence  
  •        votre choix de 3 questions ci-dessous pour des « Controverses »  sur ces questions (voir processus ci-joint)

Espérant vous retrouver ce 6 février 2020

 Amicalement, le Comité de Coordination de la DD75