Espace_JA_27_avril_005.JPG

Dans le cadre de la Campagne Élections 2017, le réseau du CCFD - Terre Solidaire s'est mobilisé dans la rue jeudi 27 avril pour animer un Porteur de Parole* place Sainte-Opportune à Châtelet. La question posée aux passants était : "4 jours après le 1er tour des présidentielles : et maintenant, on fait quoi ? ".

Les militants du CCFD ont ainsi été à la rencontre des passants pour faire vivre la parole citoyenne. L'action a donné lieu à de multiples échanges et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gens en avaient des choses à dire dans ce contexte d'entre-deux-tours !

Et pour poursuivre l'initiative, les bulles récoltées dans la rue ont été affichées dans la cage d'escalier du siège de la rue Jean Lantier, invitant celles et ceux qui le désirent à venir enrichir le mur d'expression d'ici à dimanche prochain.

Un porteur de parole : késako ? Nous récoltons et restituons la parole citoyenne en invitant les passants à s'exprimer sur une question donnée. Nous sommes là pour en discuter avec vous et retranscrire vos pensées sur notre "mur de paroles" dont le seul but est de vous offrir un espace d'expression sur lequel chacun peut réagir et donner son avis