Suite au voyage d'étude "Un pied en Palestine" réalisé en novembre 2017, à la rencontre des acteurs de paix soutenus par le CCFD-Terre solidaire des deux côtés du mur, nous avons décidé de venir faire témoigner en France la représentante d'une de ces associations, travaillant pour l'asso Baladna, qui aide la jeunesse arabe des territoires occupés à se reconstruire face à une société israélienne qui les exclue.
Cette tournée de témoignages réalisée en mars dernier s'est achevée par une après-midi de découverte participative d'une animation pédagogique destinée à sensibiliser le public sur le quotidien de la population palestinienne.
Ce jeu "Vivre la Palestine" est une mise en situation, à mi-chemin entre jeu de rôle et jeu de plateau. Il s’organise à partir d’un collectif divisé en plusieurs groupes. Voici la vidéo présentant le jeu, animé à l'espace de vie sociale EVS Rochepinard, le 24 mars 2018 :
Et lors du débriefing nous avons affiché nos envies, nos propositions pour ne pas en rester là après une telle expérience de jeu :
ALORS, SAUREZ VOUS ACCOMPLIR LES OBJECTIFS DES MISSIONS "VIVRE LA PALESTINE" ?