Échanges avec Roberto, Domingos et Marina sur les 3 derniers jours avec la CPT.
Symboles du partenariat entre trois organisations : CCFD, CPT (Brésil) et SPP (Afrique du Sud). Sauriez vous reconnaître les symboles et les personnes de ces trois ONG ?
70 % de l'alimentation brésilienne provient de l'agriculture familiale. La particularité de cette assiette de self service est sa facturation au poids : 610 grammes soit 19,35 Reals (environ 6,40 Euros). C'est bon, délicieux, varié et une idée à faire circuler, pourquoi pas !!!
On pourrait continuer à vous parler de souveraineté alimentaire avec des fruits exotiques : mangues, ananas, fruit de la passion, acerola... Mais nous sommes tombés sous le charme du haricot, que l'on a découvert sous toutes ses formes et qui est aussi un ingrédient incontournable de la cuisine du Nordeste brésilien.
Commentaires
1. Le Lundi, décembre 1 2014, 07:59 par brigitte
ramenez nous de l'enthousiasme et des recettes
2. Le Lundi, décembre 1 2014, 18:55 par Thierry
Dernière ligne droite, si quelqu'un est fatigué je veux bien venir le remplacer. J'ai l'impression que vous ne faites que manger ou alors c'est juste Romain qui est tellement long quand il est à table qu'il n'a pas le temps de faire autre chose.
On vous attend pour en savoir plus sur toutes vos rencontres, bonne fin de séjour.
3. Le Lundi, décembre 1 2014, 21:27 par Anne R.
Salut les copains du Brésil. Merci pour tous vos billets. On a un peu l'impression d'être avec vous, et je suis encore plus impatiente de partir en Inde ! Ça fait plaisir aussi de voir Roberto sur la photo, que l'on avait reçu en mars dans le Cher. Bises à tous.
4. Le Lundi, décembre 8 2014, 06:11 par fabien
Thierry t'as tout compris...