Affiche_paradis_fiscaux_15mai.JPG

Dans le cadre du festival "Peuples en mouvement" le CCFD a été invité à présenter son expertise vulgarisée sur les paradis fiscaux le mardi 15 mai 2012 dans les locaux de l'école Supérieure des Beaux-Arts de Tours à partir de 19h.

Ce festival a pour objectif de mettre en avant les cultures du monde, les migrations (présence de RESF et de Peuples Solidaires entre autres) sur les stands du festival le week-end) par la musique, les contes, les projections vidéos, les débats, etc.

Nous avons donc évoqué durant cette conférence gesticulée les conséquences des paradis fiscaux sur les peuples, les Etats, et la circulation des personnes...

PF_mai12.jpg

En effet, les migrations ne sont pas choisies quand dans les pays concernés les riches entreprises multinationales ne paient pas l'impôt sur les sociétés. Ce qui donne des services publics à l'agonie, à l'image des infrastructures dévastées, les écoles surchargées, et les hôpitaux démunis...

Le public a vraisemblablement apprécié la conférence gesticulée sur ce sujet à la base technique. La fibre artistique du lieu a surement permis aux participants de se sentir à l'aise, à l'écoute afin de libérer l'imaginaire. La preuve, ci-dessous et merci l'artiste !

conf_gest_bozart_dessin1.JPG conf_gest_bozart_dessin2.JPG