Alors aujourd'hui je vous propose de débattre sur cette phrase volontairement polémique et de vous positionner en "D'accord" ou "Pas d'accord" :
La main de celui qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit
Dans nos vies quotidiennes, lorsque nous croisons un mendiant, ou lorsqu'on nous demande si l'on souhaite faire des dons à une association qui nous est inconnue, on hésite souvent à défendre cette affirmation... Et vous, qu'en pensez vous? Adaptée d'une forme de débat souvent apprécié car on se positionne physiquement dans une salle, lors d'une formation... ces discussions doivent vous faire regagner obligatoirement un camp : celui des "D'accord" ou celui des "Pas d'accord"
Alors, réagissez en ajoutant vos commentaires, ci dessous !!!
Et voici en annexe 2 fiches pour ce type de débat, l'allié idéal pour animer vos diners en famille ou entre amis! Mais surtout des ateliers de formation sur un sujet précis, dont vous pouvez aborder les préjugés ressentis apr vos publics!
Commentaires
1. Le jeudi, octobre 27 2011, 15:14 par romainsim
D'accord
Pourquoi? Parce quel, quand je reçois un cadeau, une félicitation pour un travail bien fait (si si ça m'arrive parfois), j'ai toujours du mal à me sentir l'égal de l'autre, j'ai une attitude ou je baisse la tête, je reçois avec une certaine gêne. Et vous qu'en pensez vous?
2. Le vendredi, octobre 28 2011, 20:25 par citoyen
Quand je donne la main à quelqu'un elle n'est pas horizontale,
ni tournée vers le haut, ni tournée vers le bas.
Et la main qui rejoint la mienne est à côté,
ni dessus, ni dessous.
Ai-je "donné" une poignée de main ?
3. Le Lundi, octobre 31 2011, 17:07 par kittycat
C'est pourquoi il faut mieux apprendre à pêcher que de donner du poisson.
Cela dit ,moi, quand je reçois un compliment ou un cadeau je ne me sens pas inférieure mais il est vrai que j'aime mieux donner un cadeau que de le recevoir car je me réjouis du bonheur de celui qui le reçoit (à Noël par exemple). Mais si je réfléchis bien c'est à moi que cela fait plaisir...Donc...?