Le Carême a donné lieu à beaucoup de soirées d'animation, au point parfois de se faire concurrence! Tout ceci témoigne d'une vitalité qu'il faut saluer ici.

Dans l'agglomération nantaise, citons celle de Sainte-Luce, de Sainte-Thérèse, de Treillères qui ont proposé de riches contenus.

Voici, à titre d'exemple, le compte rendu que nous fait parvenir la Paroisse Sainte-Gabriel.(Zone du vignoble, au sud de Nantes)

L'équipe locale du CCFD Terre Solidaire de la Paroisse st Gabriel associée à l'équipe de Ressourcement Spirituel ont été heureuses d'accueillir une cinquantaine de personnes pour une soirée de carême le 11 mars à 20h00.

Comme nommé dans le projet pastoral de notre Paroisse- « nos différences sont source de richesse, mais ensemble nous  appartenons à une église fraternelle et missionnaire »- et participer à la préparation de  cette soirée en a été déjà le témoignage.

En chemin vers la lumière de Pâques, ensemble nous avons vécu une manière de faire communauté, de renforcer nos liens entre nous et avec les femmes et les hommes de toute la terre. En nous ouvrant à l'autre et au tout- Autre, nous avons partagé notre foi et nos doutes, nous nous sommes laisser changer par la Parole et reconnaitre aimés.

Cette soirée a été ponctuée de prières et de chants mais également  de temps de méditation et  de temps d'échanges en prenant appui sur la tenture CCFD, œuvre d’art qui nous a proposé un chemin spirituel qui nous conduit vers les autres et vers Dieu. 4 temps forts ont ponctué cette soirée : Partir 

S'ouvrir à l'autre, à l'étranger / Se reconnaitre aimé

Repartir changé