Des milliers de personnes, dans le monde entier, ont commencé le Jeûne pour le climat en novembre 2013 (typhon aux Philippines) en solidarité avec les victimes de catastrophes météorologiques extrêmes.
Tous veulent témoigner d'une forte volonté publique pour une action urgente et décisive contre le changement climatique.
Tous demandent aux dirigeants du monde de travailler ensemble pour une planète plus sûre et meilleure pour les générations à venir.
Tous participent au Jeûne pour le climat le 1er jour de chaque mois, jeûne de solidarité relié aux différents événements concernant la lutte contre le changement climatique.

Dans la Sarthe, le CCFD-Terre solidaire, en lien avec Les Amis de la Vie (mensuel), propose de vous associer à ce mouvement grandissant de jeunes, d'écologistes et de croyants en participant au jeûne le mardi 1er décembre.
Après le jeûne de la journée, aura lieu à 19h, à la Maison du citoyen place des Comtes du Maine au Mans, un repas partagé "bon pour le climat" (végétarien et circuits courts de préférence), occasion d'échanger de façon conviviale mais aussi de mieux comprendre les enjeux de la COP21. Un message d'exigence sera ensuite envoyé aux acteurs de la COP21.

Jeûne pour le climat
Mardi 1er décembre 2015
Rendez-vous à 19h, Maison du citoyen,
place des Comtes du Maine - Le Mans