Cinq « Bouge ta Planète » ont eu ou vont avoir lieu en Maine et Loire.

Les dates s’étalent du mercredi 18 février au 28 mars.

A Saint Pierre Montlimart le 20 mars au collège Ozanam, de 18 heures à 22 heures15, le jeu Alerte à Managua servira de support à la sensibilisation des jeunes à la solidarité internationale.

A Angers, 4 manifestations sont organisées. L’organisateur principal en est l’aumônerie de l’enseignement public, à laquelle s’associent d’autres mouvements, l’Action Catholique des Enfants, les Scouts et Guides de France, la Joc et la paroisse saint Antoine saint Serge. L’équipe d’animation et une équipe locale d’Angers du CCFD - Terre Solidaire sont également associées.

Le jeu choisi par l’équipe de préparation autour de Pierre Etienne Grislin est cette année « Pour une poignée de Zars» et donc a pour objectif de faire prendre conscience de la difficulté d’avoir accès aux besoins fondamentaux en Afrique du Sud malgré l’aide parfois de la finance solidaire.

 

Deux ont déjà eu lieuBTP.jpg

Le 18 février à l’église Saint Antoine avec deux groupes : une vingtaine d’enfants d’âge primaire et une quinzaine de collégiens.

Le 28 février après midi à l’aumônerie le Phare 27 rue Saint Joseph (collégiens)

 

Deux autres sont prévues

Le 13 mars à 18 heures à l’aumônerie le Débarcadère 37 rue Jeanne Quémard (lycéens)

Le 28 mars après midi à l’église Saint Léonard (collégiens)

A Segré, l’équipe locale du Haut Anjou organise une manifestation, encore en préparation, pour les collégiens à l’occasion du Festival de la Jeunesse et de la Famille le samedi 30 mai après midi.

Jean Marie Augereau