Affiche_Construire_la_Paix_au_Tchad_2014-03-19_A4.jpg

Du 15 au 23 mars, le CCFD-Terre Solidaire du Maine et Loire reçoit M. Abderamane, coordinateur national du CSAPR (Comité de Suivi de l'Appel à la Paix et à la Réconciliation).

Le CSAPR s'est donné pour mission de participer à la construction d'une paix durable au Tchad. Il regroupe plus d'une centaine d'organisations sur toute l'étendue du territoire tchadien, publie régulièrement des analyses sur la situation politique et sécuritaire dans le pays et n'hésite pas à contester les stratégies du gouvernement et des parties politiques.

Au cour de cette semaine, il va voyager à travers l'Anjou – Angers, Chalonnes, La Pommeraye, Baugé – rencontrer différents mouvements – CASI, JOC, MRJC, Pax Christi, Cerdi – aller à la rencontre de nos jeunes – lycées, collèges, MFR -.

Vous pouvez dés à présent noter deux rendez-vous ouvert à tous.

Le mercredi 19 mars, 20h00 à la Maison Pour Tous de Monplaisir à Angers, 3 rue de l'écriture. Avec la participation de M. Bruno Angsthelm , chargé de mission Afrique au CCFD-Terre Solidaire.
Le vendredi 21 mars
, 18h30 au collège Notre Dame à Baugé, 2 rue Sainte Catherine.

Une semaine soutenue dont vous trouverez les détails auprès de vos équipes locales du CCFD-Terre Solidaire ou sur http://catholique-angers.cef.fr/CCFD-Terre-Solidaire.