Salamat malam des Boulets *

(* Albinos pour les Indonésiens)

Hier nous étions à Sirnajaya petit village du bout du monde. L'accueil qui nous a été réservé est indescriptible. Le jeune chef du village et les paysans nous ont reçus comme des chefs d’État. Les représentants locaux du SPI (partenaires) nous ont remercié " les pères et mères du CCFD français, d'avoir fait l'effort de venir ici". Il est le porte parole de mille fermiers.

Leur rêve est de pouvoir être propriétaire de leurs terres, avoir des capitaux pour la mécanisation et pouvoir progresser dans la commercialisation.

Sur les 600 ha récupérés, autrefois utilisés pour le caoutchouc, ils ont réussi à cultiver 100 ha de riz et du manioc.

Pour nous, Européens, cette balade dans les rizières était fabuleuse. Après 2 jours de partage en tout genre, nous nous quittons, convaincus, que notre vision conjointe est un combat pour la dignité de chaque être humain et que nous continuerons de le porter ensemble, à travers les perspectives communes déjà enclenchées.

Groupe.jpg

Vendredi 06 juillet : autre décor..... Journée plutôt culturelle et touristique, avec la visite du musée de Bandung qui a accueilli la première conférence des pays "non-alignés" en 1955. Puis balade sur les pentes d'un volcan, par une météo brumeuse.

Groupe_point_0.jpg

La fin de la journée sera dansante et musicale.